PASSION-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-BB


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Récit d'une naissance à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brooklyn
Découvre le Forum...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2005

Récit d'une naissance à la maison Empty
MessageSujet: Récit d'une naissance à la maison   Récit d'une naissance à la maison EmptyMer 4 Jan à 13:41

C'etait il y a deja presque 2 ans ... le temps passe vite!


J'habite en angleterre et je dépends d'un hopital qui encourage les accouchements a la maison, je sais que la situation est tres différente en France.
Au début de la grossesse, la SF m'avait demandé si je souhaitais accoucher à la maison ou à l'hôpital. J'avais repondu à l'hopital bien sûr (en pensant, quelle drôle d'idée) Et puis j'ai commencé à lire des sites internet sur l'accouchement en general et petit a petit, l'idee a fait son chemin. La grossesse et l'accouchement sont des processus naturels, pas des maladies. Sauf en cas d'urgence, toute intervention "medicale" aussi minime soit-elle rompt l'equilibre du processus et en entraine d'autres. Quand j'ai dit a la SF que j'avais change d'avis, elle a souri et dit que l'on pouvait preparer un accouchement a la maison et changer d'avis le jour J si besoin.
J'etais heureuse de cette decision, un peu anxieuse de la douleur mais sereine. Pendant les cours de prepa a l'accouchement, j'ai pu essayer une piscine de naissance et trouve que c'etait extremement rassurant. Donc voila, piscine louee, livree le lundi, 15 jours avant la dpa.
Je bois des tasses d'infusion de feuilles de framboisiers pour tonifier les muscles de l'uterus, je prends des gelules d'huile d'onagre pour faire murir le col, on fait des grandes marches soit dans un parc soit en ville (il nous reste pleins de courses a faire) ... pas envie qu'il
soit en retard mon bebe!
Et le mardi soir, on a de la famille a diner. J'ai des contractions + - fortes depuis 2 jours mais je marche pour les ignorer et je n'en parle pas. Personne ne s'apercoit de rien. Vers 21h30, je m'isole dans ma chambre en disant que je suis fatiguee pdt qu'ils prennent le dessert. Je
previens mon mari que les contractions sont fortes et frequentes.
Ma niece rentre chez elle. Mon mari previent mon frere et sa petite amie qui sont chez nous pour la semaine qu'il faut qu'ils aillent dormir chez ma soeur...et eux ne comprennent pas tout de suite
On appelle la SF pour lui dire que ca a l'air en route. On convient de la rappeler + tard. Vers 1h30, les contractions sont toujours espacees, irregulieres mais tellement fortes que l'on rappelle la SF. Elle nous dit que si les contractions ne sont pas encore regulieres, c'est encore le tout debut. Elle me demande si je "gere la situation" et on lui dit oui, j'ai peur de paraitre douillette de lui dire que je voudrais qu'elle vienne. On convient encore de la rappeler dans qq heures.
Au debut, je marche dans l'appart entre les contractions et me mets a 4 pattes quand elles arrivent. Puis petit a petit elles s'intensifient, et
elles deviennent vraiment trop fortes si je suis debout. J'ai fait une grosse boule avec toutes les couettes et tous les oreillers que j'ai trouves dans la maison et je suis semi-assise sur le cote. Et zut, j'ai tout oublie des cours de prepa sur la respiration! J'arrive a respirer au debut de chaque contraction puis elles durent et je perds le fil mais j'arrive a ne pas contracter le reste de mon corps. J'attends qu'elles passent.
Heureusement, les contractions resteront toujours espacees et je me rendors entre 2 donc je ne trouve pas le temps trop long.
Vers 3h du matin, je sens une contraction tres forte et un crac, la poche des eaux vient de se rompre et mon corps se plie en 2 tout seul, je
sens que ca pousse sans que je ne fasse aucun effort. Je panique en me disant que les contractions vont etre + douloureuses maintenant et que mon bebe n'est pas protege de l'effet des contractions. Je me mets sous une douche chaude, aucun effet. Mon mari appelle la SF qui debarque pas longtemps apres, toujours en pyjama.
Je lui demande si on peut enfin remplir la piscine et elle dit qu'il n'y aura pas le temps, le bebe sera la avant, qu'elle voit deja la tete.
Elle le repete plusieurs fois mais je ne comprends pas. Je me dis, ca y est, c'est tout? Elle m'encourage, me rassure, m'aide a respirer, appelle l'hopital pour les prevenir qu'elle est la, reveille la 2eme sf. Tout se fait dans le calme, elle me rassure en permanence que tout va bien, que je m'en sors tres bien. On dirait que le temps est suspendu. Mes contractions n'ont plus l'air douloureuses.
La seconde SF arrive, je suis a genoux appuyee sur le canape et petit a petit le bebe descend, je n'ai pas aussi mal que ce a quoi je
m'attendais. Les contractions sont tellement fortes que je n'arrive pas a ralentir la tete qui sort trop vite pour eviter une petite dechirure.
Je crie de toutes mes forces non pas de douleur mais pour faire sortir l'energie. Elle me dit ca y est la tete est sortie, puis une main. La
seconde contraction pour faire sortir le reste du corps ne vient pas alors je crois qu'elle la tire un peu mais je ne suis pas sure.
Et voila ma petite fille est nee, elle lui debarbouille juste le visage, me la tend et nous enroule toutes les 2 dans une serviette bien chaude.
Et la, moment magique, elle ne pleure plus, regarde autour d'elle. Dans les yeux de mon mari, je lis la stupeur et la joie. Le temps est veritablement suspendu, je sais qu'elle va s'appeler O meme s'il nous faudra encore 3 jours pour decider. Je sors peu a peu de ma torpeur.
On attend que le cordon arrete de battre et mon mari - tout emu - le coupe. Le placenta sort tout seul au bout de 15 minutes.
Apres un long moment, je tends notre bebe a mon mari qui la met contre sa peau pdt que les sf s'occupent de moi. L'une des sf m'aide a prendre une douche bien chaude, j'ai un peu la tete qui tourne. Je me mets sous ma couette, mon bebe contre moi et elle commence a teter tt de suite ss probleme. Unr grande tasse de chocolat chaud et deux tartines grillees me redonnent des forces. On passe un long moment tous les 3 dans notre lit.
La SF finit ses notes dans le salon puis vient nous voir. Elle pese O, la mesure, verifie que tout va bien mais c'est tout. Elle nous laisse tous les 3, il est presque 6 heures, l'heure de reveiller toute la famille avec la bonne nouvelle. On passe quasiment toute la journee au lit, trop occupes a regarder notre princesse pour dormir!
Ni l'une ni l'autre n'avons recu aucun anesthesiant donc elle est tres éveillée et a les yeux grand ouverts.
Et voila notre histoire, j'espere que mes autres enfants pourront avoir une entree dans la vie aussi calme, peut etre dans l'eau cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinbleu.com
STEPHANIE
Rang: Administrateur
STEPHANIE


Nombre de messages : 364
Localisation : Gignac la Nerthe (13)
Date d'inscription : 21/06/2005

Récit d'une naissance à la maison Empty
MessageSujet: Re: Récit d'une naissance à la maison   Récit d'une naissance à la maison EmptyMer 4 Jan à 13:58

Hé bien tout d'abord Bienvenue sur le Forum, et ensuite !!! Ton récit est maginifique....

Tu as du mettre du temps pour raconter ceci et tout ça rien que pour nous !!!! MERCI BEAUCOUP.... Tu as eu du courage car comme tu dis en France les pratiques et les mentalités sont différentes...

Tout ce que je peux te souhaiter c'est une merveilleuse année avec ta petite puce et peut être un petit fère ou une petite soeur ? :100:

Encore merci de nous faire partager cela.

Bisous :01:
Revenir en haut Aller en bas
Baelle
Découvre le Forum...



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2005

Récit d'une naissance à la maison Empty
MessageSujet: Re: Récit d'une naissance à la maison   Récit d'une naissance à la maison EmptyJeu 5 Jan à 4:38

waouh!!! magnifique histoire I love you
felicitation cheers


Dernière édition par le Ven 2 Juin à 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Modérateur
Céline


Nombre de messages : 425
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2005

Récit d'une naissance à la maison Empty
MessageSujet: waouh   Récit d'une naissance à la maison EmptyJeu 5 Jan à 19:43

Salut Brooklyn!

Je te souhaite la bienvenue et mes meilleurs voeux pour 2006!

Je suis bouleversée par ton récit... J'en suis tte tremblante et émue, j'ai les larmes aux yeux! Vraiment, c'est magnifique.... Après une telle histoire, on ne peut que partir confiante..... Je te souhaite tout le bonheur du monde..... Bisous à toi et à ta puce flower
Revenir en haut Aller en bas
brooklyn
Découvre le Forum...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2005

Récit d'une naissance à la maison Empty
MessageSujet: Re: Récit d'une naissance à la maison   Récit d'une naissance à la maison EmptyVen 6 Jan à 13:00

Merci de vos messages de bienvenue, j'avais ecrit ce recit pas tres longtemps apres sa naissance.
Je l'ai retrouve recemment et me suis dit que ce serait bien de le partager.

Bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinbleu.com
turtlebeache
Passionnée
turtlebeache


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 21/12/2005

Récit d'une naissance à la maison Empty
MessageSujet: Re: Récit d'une naissance à la maison   Récit d'une naissance à la maison EmptyMer 1 Mar à 16:49

bravo brooklyn
belle histoire et très émouvante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit d'une naissance à la maison Empty
MessageSujet: Re: Récit d'une naissance à la maison   Récit d'une naissance à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'une naissance à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-BB :: MON BEBE EST NE :: RACONTEZ VOTRE ACCOUCHEMENT !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser