PASSION-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-BB


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La naissance d'Orian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
turtlebeache
Passionnée
turtlebeache


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 21/12/2005

La naissance d'Orian Empty
MessageSujet: La naissance d'Orian   La naissance d'Orian EmptySam 4 Mar à 0:04

Comme je suis modérateur, je vais vous faire partager un moment inoubliable pour moi, la naissance de mon loulou.
C'était il y un peu plus d'un an... Le mercredi 9 février 2005, je me présente à la maternité sur ordre de mon gynéco pour un monitoring de contrôle(DPA le 18 février).
Je passe 30 minutes allongée sur le côté gauche, bercée au rythme de mon futur bambin, pour m'entendre dire...REVENEZ dans une semaine, c'est pas pour aujourd'hui !
Je vais faire les magazins, voir mes parents, me couche vers 22h30 et je caresse mon ventre en disant :"Orian ta chambre est prête, tout le monde t'attend, c'est quand tu veux.
Je m'endort, et vers 1h du matin, je me rend compte que je perd les eaux. Etant un peu barbouillée et sans douleur, je fais mes mots croisés en disant à mon homme qu'il peut se rendormir car il faut que je prenne ma douche et que je n'ai pas mal.
La faim et la soif me pousse vers la cuisine(à ne pas faire), je câle mon estomac et là un léger tiraillement dans le dos(il est quand même 2h).
Je retourne à mes mots croisés et les contractions reviennent rapprochées, un peu plus douloureuses mais je gère.
Je me décide à prendre ma douche, on ferme les sacs et nous partons vers 2h30 pour la maternité.
Arrivée là-bas, après quelques arrêts(contractions obligent), l'auxiliaire me dit que c'est un premier, que j'ai le temps...
Il est 2h45 quand je monte sur la table pour que la sage-femme m'examine et me dise... vous êtes dilatée à 9cm, on va y aller votre bébé est là !
Enorme ! Elle me perfuse, m'installe, je prend mon homéopathie et c'est parti pour 5 poussées à peine.
3h10, naissance de mon petit Orian 3kg530, 52cm... L'ecxtase...
Un moment inoubliable, avec ses jambes croisées il a fait rire tout le monde et ma bouche touchait le coin de mes oreilles tellement j'étais aux anges.
Plein de bonheur à toutes les mamans et futures.
C'est une expérience formidable.
C'était un accouchement express mais j'étais l'attraction de la maternité et j'ai bien rigolé.
En plus j'avais déjà perdu mes 7kg5 que j'avais pris et moins trois en prime. Pourtant j'avais faim...
Et maintenant il marche, danse et a une dent... que le temps passe vite !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Passionnée
Jenny


Nombre de messages : 192
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/08/2005

La naissance d'Orian Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Orian   La naissance d'Orian EmptySam 4 Mar à 1:45

superbe!!!!
vite fait bien fait
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIE
Rang: Administrateur
STEPHANIE


Nombre de messages : 364
Localisation : Gignac la Nerthe (13)
Date d'inscription : 21/06/2005

La naissance d'Orian Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Orian   La naissance d'Orian EmptySam 4 Mar à 22:16

Ha ça oui vite fait bien fait !!!

C'est super que tu en garde un merveilleux souvenir..

Bonns soirée biz ! verry happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Modérateur
Céline


Nombre de messages : 425
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2005

La naissance d'Orian Empty
MessageSujet: péri   La naissance d'Orian EmptyDim 5 Mar à 20:11

Donc, pas de péridurale? C'était prévu comme ça ou pas? Et l'homéopathie, ça t'a soulagée?
En tout cas, ton récit est super! J'ai hâte de connaître ça aussi!!!! Enfin, y'a un certain nombre d'étapes à vivre avant...
Biz flower
Revenir en haut Aller en bas
turtlebeache
Passionnée
turtlebeache


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 21/12/2005

La naissance d'Orian Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Orian   La naissance d'Orian EmptyLun 6 Mar à 1:48

alors Céline effectivement pas de péridurale mais sans regrets.
Toute ma grossesse je me suis posée la question y compris pendant les cours d'accouchement, je suis allée voir l'anesthésiste comme une bonne élève mais sans conviction.
Le jour J pas le temps mais pour moi supportable et des sensations énormes.
Si un jour j'ai un autre enfant j 'aimerai que cela soit pareil. Mais tu peux très bien à un moment ou à un autre ne plus supporter la douleur donc toujours prévoir.
Et tu veux savoir... L'aiguille de péridurale me fait peur(pour une infirmière c'est limite) !
Et pour Stéphanie, j'ai un souvenir merveilleux et encore aujourd'hui cela reste indescriptible. Je ne me lasse pas de me le remémmorer.
Tu verras quand tu y seras et toi Céline bientôt c'est ton tour ca arrive vite.
Le seul "conseil" que je peux te donner c'est de poser toutes les questions qui t'angoissent et de te sentir le plus sereine possible. Ce sont des moments inoubliables
Biz
Revenir en haut Aller en bas
turtlebeache
Passionnée
turtlebeache


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 21/12/2005

La naissance d'Orian Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Orian   La naissance d'Orian EmptyLun 6 Mar à 1:54

C'est encore moi, j'ai oublié pour l'homéopathie.
écoutes, j'ai eu une épisio et avec l'arnica pris avant après, il a fallu m'enlever un fil au 3 ème jour car j'avais cicatrisé trop vite.
Avant j'ai pris arnica(évite hématomes) et gelsémium(difficultés à dormir détend) et pareil en partant pour la mater et en travail.
Après Arnica, nux vomica pour la fatigue du travail et voilà.
Très efficace je te dirai même si je ne sais pas si c'est lié mais la sage-femme a rigolé car j'y ai pensé juste avant de pousser...
Mais je conseille d'essayer puisque je suis pour ces ttts là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Orian Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Orian   La naissance d'Orian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Orian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-BB :: MON BEBE EST NE :: RACONTEZ VOTRE ACCOUCHEMENT !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser